Nos produits

Macrogram a développé des applications que vous pouvez acquérir ou moduler à votre propre besoin ou incorporer à une solution existante.

QuickPay, la gestion centralisée de vos paiements

QuickPay centralise tous vos paiements bancaires en un seul logiciel, permettant de scanner, enregistrer, puis envoyer votre fichier .iso pour exécution auprès de plusieurs banques. Cela simplifie la recherche des historiques et des bénéficiaires. Le fichier .iso peut être transmis en une fois, même avec des dates d’exécution différentes, et vous pouvez accéder à vos paiements hors ligne. Il est possible de moduler QuickPay avec QuickAccount.

  • Multi-comptes bancaires
  • Liste des bénéficiaires avec leurs coordonnées de paiement
  • Scan QR code ou entrées manuelles des paiements
  • Génération fichier .iso (norme ISO 20022) pour la transmission des paiements à la banque
  • Centralisation de tous les paiements de l’ensemble de vos comptes bancaires
  • Recherche de paiements et historiques des paiements illimités
  • Somme totale des paiements selon recherche
  • Lien avec documents numérisés

QuickAccount, une comptabilité complète et flexible

Ce logiciel de comptabilité QuickAccount vous offre une gestion complète et flexible des finances, avec un plan comptable personnalisable, le suivi des comptes ainsi que la comparaisons de périodes pour un aperçu financier précis et détaillé. Le logiciel QuickAccount est modulable avec la facturation et QuickPay.

  • Plan comptable personnalisé
  • Liste des comptes
  • Détails des comptes
  • Solde des comptes
  • Journal
  • Génération des soldes initiaux
  • Comparaison de périodes
  • Liste des contacts
  • Détail par contact
  • Définition de catégories
  • Génération de la balance des comptes
  • Compte d’exploitation et bilan
  • Insertion de documents numérisés

Academy Manager, la plateforme de gestion des écoles

AcademyManager est une plateforme multifonction permettant de gérer les classes, les élèves, les professeurs, les notes, les absences et la facturation pour les écoles et cycles d’orientation. Cet outil est conçu pour faciliter le travail des services administratifs et pédagogiques des établissements scolaires.

  • Interface utilisateur
  • Contrôle des accès
  • Gestion de la facturation
  • Gestion des inscriptions
  • Gestion des élèves
  • Gestion des absences
  • Gestion des notes
  • Gestion des impressions (diplôme, attestation, courrier)
  • Calcul des moyennes
  • Accès en ligne par les professeurs

Facturation aux normes Suisse, simple et facile

Ce module adaptable sur des solutions nouvelles ou existantes, centralise les données clients, tarifs, TVA et permet la génération de QR codes, simplifiant ainsi le processus de facturation. Il est modulable avec QuickAccount.

  • Clients
  • Tarifs
  • TVA
  • Génération QR Facture

QuickManage, la gestion des contacts détaillée et efficace

QuickManage est un logiciel dédié à la gestion des contacts et des entités, offrant des fonctionnalités avancées pour créer des groupes et organiser des événements. Conçu pour simplifier et centraliser les interactions, QuickManage est l’outil qui permet d’optimiser la gestion collaborative au sein des organisations.

  • Gestion des contacts (nom, prénom, fonction, titre, adresse, e-mails, téléphone…)
  • Gestion des entités (nom, adresse, e-mails, téléphone, catégorie, division, services)
  • Création de groupes (nom du groupe, description, contacts rattachés)
  • Création d’évènement (nom de l’évènement, lieu, date, description, invités)
  • Gestion des droits d’accès aux modules pour chaque utilisateur

ERP Maisons d’édition, l’outil complet pour les maisons d’éditions

L’ERP Maisons d’édition est un outil tout-en-un pour gérer efficacement les ordres, articles, stocks, et droits d’auteur. Grâce à ses fonctionnalités avancées de gestion de statistiques et de droits, il centralise les opérations et facilite le suivi des stocks et la conformité des droits.

  • Intégration de l’ensemble des fonctionnalités de QuickManage
  • Ordre : éléments nécessaires à la gestion courante (commandes, facture, service-presse, arrivées-retour distributeur)
  • Articles : gestion des livres papier et numérique, ainsi que les autres prestations (frais de port, refacturation etc.)
  • Droits d’auteur : gestion complète des contrats des ayants-droits, avec paramétrage de la ventilation des droits et génération automatique de l’ensemble des relevés pour une période donnée.
  • Statistiques : top-client, best-sellers, chiffre d’affaire périodique, statistiques annuelles, listing stock, suivi logistique etc.